Pourquoi me choisir ?

  • Mon accompagnement

·         Mon accompagnement est multidimensionnel et prend en compte la globalité de l’être, dans toutes ses dimensions : cognitive, relationnelle, émotionnelle, corporelle et spirituelle.

·         Le processus d’évolution dans votre sexo-analyse peut ainsi inclure l’Hypnose, la PNL et l’analyse transactionnelle pour m’adapter à vos singularités. L’hypnose n’est pas une obligation dans la thérapie et se pratique avec votre accord.

  •  Pourquoi me choisir ?

 Je suis animée par un désir : aider. Je suis animée par deux passions : apprendre et explorer.

·         Votre histoire… Comment des informations ou expériences sont venues perturber votre sexualité, tout ce que cela raconte sur vous : identité, valeurs, croyances, construction : qui êtes-vous ? Je vous aide à chercher et à explorer votre histoire avec discrétion, soutien, bienveillance et rigueur. Je vous vois.

·         En consultations diététique et d’hypnose, les récits de traumas sexuels, les difficultés relationnelles m’ont toujours intriguée, peinée aussi. J’ai souvent établi des liens entre problématiques sexuelles et relations difficiles avec la nourriture. J’ai fréquemment assisté à des reconnexions à des traumatismes sexuels en hypnose, avec des émotions brimées, rejetées, normalisées ou inavouées. J’en écoutais les répercussions dans la vie intime, les rapports sociaux, les peurs face au sexe opposé, les attitudes dictées par ces épisodes, la culpabilité, les vies brisées, la colère latente, les cauchemars, l’angoisse projetée sur les enfants, la haine de soi, de l’autre, de son corps…

·         J’ai toujours suivi mon instinct dans ma vie professionnelle, choisi les pistes qui se présentaient pour évoluer, apprendre, et surtout aider les gens, donc m’outiller au mieux.

·         Mon « truc » c’était de gérer les émotions grâce à l’hypnose, mais là ça devenait plus complexe. Je me suis interrogée sur la construction du désir, la relation au corps, la place de l’autre et l’altérité dans le cadre sexuel, dans le lieu du couple si éphémère soit-il, les mécanismes de défense, l’incompréhension, l’acceptation, le déni, le refoulement, l’emprise…

·         Alors je me suis formée en sexothérapie pour aider les gens, travailler sur les relations humaines et les histoires de vie impactées dans leurs sexualités. Je suis préparée à ce travail, et dotée d’un intérêt très fort pour l’humain.

·         Le sport m’a amenée à la nutrition, puis à l’hypnose, et à la sexothérapie. Une vraie congruence au sein de l’évolution de mes pratiques, un triptyque qui relie corps, esprit et sexualité.

À noter : ​Je ne suis pas médecin. Je ne fais pas de diagnostic. Je ne suis pas habilitée à prescrire des médicaments ou des actes médicaux. Pour toute question, besoin et suivi relevant du domaine médical, vous pouvez vous orienter vers votre médecin traitant.